Partenariat avec Waste to Wonder – Mart® fait don de mobilier inutilisé à des établissements scolaires africains

Pour KPS, les déchets représentent une opportunité manquée. C’est la raison pour laquelle notre filiale d’ameublement Mart<sub>®</sub> a entamé un partenariat avec Waste to Wonder afin de donner une nouvelle vie au mobilier de bureau inutilisé. Depuis plus de vingt ans, cette entreprise à vocation sociale redistribue du mobilier et du matériel de bureau à de bonnes causes dans le monde entier.
À ce jour, Waste to Wonder a équipé plus de 1 400 établissements scolaires dans 40 pays dans le cadre de son programme dédié « School in a Box ». Rien que l’année dernière, l’entreprise a récupéré 2 500 tonnes de matériel destiné au rebut et fait don de plus de 4,5 millions d’euros de mobilier à de grandes causes à travers le monde. En moyenne, 97 % du mobilier de bureau ainsi collecté est réutilisé et les 3 % restants sont recyclés, ce qui signifie qu’il n’y a aucun déchet.
KPS a profité de devoir vider son entrepôt de Dubaï pour inaugurer ce nouveau partenariat. Alors qu’une première cargaison à destination d’une école du Ghana vient de partir, nous sommes ravis de pouvoir aider de jeunes élèves tout en ayant une incidence positive sur l’environnement et la durabilité.
Outre son impact environnemental et social mesurable, ce processus de redistribution permet d’obtenir des résultats tangibles en matière de durabilité et d’aider des jeunes de communautés défavorisées du monde entier. Pour chaque collecte, Waste to Wonder établit un rapport environnemental, social et de gouvernance complet détaillant les économies réalisées, les émissions de CO2 évitées, ainsi que l’impact social obtenu.
« KPS et Mart<sub>®</sub> faisant partie des principales entreprises d’aménagement de la région, nous nous félicitons de ce partenariat qui contribuera à faire connaître et à développer nos activités. Plus nous collectons de mobilier et de matériel de bureau usagé, plus nous pouvons aider d’établissements scolaires et avoir un impact positif sur l’environnement », se réjouit Nick Glover, qui dirige les opérations de Waste to Wonder au Moyen-Orient.