Soif de changement

Ce 22 mars, nous célébrons la 30e Journée mondiale de l’eau.
Instituée par les Nations Unies, cette journée vise à sensibiliser le public à la situation des personnes privées d’eau potable à travers le monde.
KPS avait à cœur d’aider ces personnes dans le cadre d’une action pérenne.
Mais comment apporter notre pierre à l’édifice ?
Nous avons commencé par offrir une gourde réutilisable à tous nos collaborateurs pour remplacer les bouteilles en plastique à usage unique. Cela nous a permis non seulement de réduire nos déchets plastiques, mais aussi d’économiser beaucoup d’argent.
Cet argent nous a ensuite servi à installer un système de fontaine à eau « AquaTower » au sein de l’école élémentaire Jose P. Rizal, à Baguio, aux Philippines.
Cette fontaine à eau est dotée d’un système actif de filtration en trois étapes, qui débarrasse l’eau des virus, bactéries, agents pathogènes et autres polluants.
Inaugurée à l’occasion de la Journée mondiale de l’eau 2022, l’AquaTower alimente désormais en eau potable cristalline les élèves de l’école et la communauté qui l’entoure, ce, pour plusieurs générations à venir.
« On estime que plus de deux milliards de personnes dans le monde n’ont pas accès à une eau salubre. L’essence de KPS étant de transformer les défis en opportunités, nous sommes ravis d’avoir trouvé le moyen de réduire drastiquement la quantité de déchets plastique que nous produisons aux Émirats arabes unis et d’améliorer en même temps l’hygiène et la salubrité de l’eau aux Philippines », se félicite Stephen Taylor, Directeur général de KPS aux Émirats arabes unis.
En plus d’installations sanitaires complémentaires et d’un programme de sensibilisation, la population bénéficiera d’un contrat d’entretien de l’AquaTower de plusieurs années pour que l’eau continue à couler bien après la Journée mondiale de l’eau.