Deux Stephen se passent le relais à la tête de KPS

Stephen Lockey quitte son poste de Directeur général après 17 ans de service au sein de l’antenne de Dubaï et passe les rênes de KPS aux Émirats arabes unis à Stephen Taylor. Un passage de relais anticipé et soigneusement préparé pour une transition en douceur.
Respectivement Directeur général et Directeur des opérations, Stephen Lockey et Stephen Taylor travaillaient en étroite collaboration depuis de nombreuses années. Ce 1er janvier, après 17 ans passés à KPS, Stephen Lockey a quitté l’entreprise et Stephen Taylor s’est retiré de son rôle de Directeur des opérations pour prendre les commandes de KPS aux Émirats arabes unis en tant que nouveau Directeur général.
Comme chaque action entreprise par KPS, cette transition a été soigneusement préparée au cours des huit derniers mois, afin de ne rien laisser au hasard. « Dès le début de l’année 2021, Stephen Lockey et moi-même avons fait en sorte d’anticiper les moindres aspects de cette transition afin de n’oublier aucun détail. Notre but était de maintenir le cap de la réussite pour les années à venir », explique Stephen Taylor.
Cette approche de type scandinave, qui ne laisse aucune place aux mauvaises surprises, est un atout considérable pour un grand nombre de clients. « Nous prenons toujours le temps de comprendre nos clients et leur activité, et nous travaillons main dans la main avec eux pour donner vie à leurs idées », poursuit Stephen Taylor. Cela donne lieu à des partenariats qui s’inscrivent dans la durée, grâce auxquels KPS a connu une croissance spectaculaire au fil des années, mais aussi un taux particulièrement élevé de fidélité au sein de sa clientèle. En effet, parmi les espaces qui lui sont confiés aujourd’hui, un grand nombre ont été créés par KPS pour les mêmes clients il y a 10 voire 15 ans.
KPS continue à renforcer sa présence, tant aux Émirats arabes unis que dans le reste du monde. Créée à Dubaï en 1992, l’entreprise dispose désormais de bureaux dans neuf pays en Europe et au Moyen-Orient. Ce réseau mondial est idéal pour les clients présents dans plusieurs pays et il n’est pas rare qu’un même client confie à KPS plusieurs projets à travers le monde, ce qui donne lieu à un partage d’expertise entre les différentes entités de KPS pour renforcer l’efficacité et permettre des gains de temps et des économies.
Avec plus de 500 collaborateurs, 1,4 million de mètres carrés d’espaces conçus et aménagés et un chiffre d’affaires annuel d’environ 130 millions d’euros, KPS est un acteur majeur du secteur relativement fragmenté de l’aménagement intérieur. Cependant, malgré son envergure et sa réputation, l’entreprise reste entièrement privée, ce qui lui donne toute latitude pour appliquer sa philosophie à l’ensemble de ses activités.
« Son statut privé a permis à KPS d’investir dans les technologies de pointe et dans la formation, et de mettre à profit cette approche de l’aménagement reposant sur la technologie pour renouveler ses pratiques. Cela nous permet non seulement d’être plus efficaces, mais aussi de trouver des solutions inattendues lorsqu’une difficulté se présente », explique Stephen Taylor.
Parmi les dernières réalisations de KPS figurent le pavillon britannique de l’Expo 2020, ainsi que ceux du Gabon et d’Accenture ; de nouveaux espaces de travail collaboratif dans le quartier de Dubai Media City ; le restaurant universitaire de l’Université de Sharjah ; et le pôle d’innovation d’Atölye au pied des tours Emirates. « Tant d’opportunités passionnantes attendent KPS en 2022 qu’on ne sait plus où donner de la tête », se réjouit Stephen Taylor. Ouvrez l’œil !