Le Royaume-Uni s’expose aux yeux du monde dès le 1er octobre

KPS est fier d’avoir participé à la création du pavillon britannique de l’Expo 2020, l’Exposition universelle qui ouvre prochainement ses portes à Dubaï.
Conçu autour du thème « Innover pour un avenir commun », le pavillon du Royaume-Uni sera pendant six mois un haut lieu de l’innovation et de l’interaction. Design, technologie, alimentation, divertissement : les visiteurs y découvriront le meilleur du pays.
« L’aménagement intérieur du pavillon britannique n’a pas été sans défis, mais l’essence de KPS est de transformer les défis en opportunités », explique Stephen Taylor, Directeur des opérations de KPS aux Émirats arabes unis. Parmi ces défis : la pandémie, qui a repoussé d’un an l’exposition, et a aussi engendré d’importants problèmes logistiques pour KPS.
KPS avait besoin de recevoir sur place, au bon moment et dans le bon ordre, des milliers d’éléments en provenance du monde entier, et ce, malgré les mesures de confinement. Notre équipe a donc déployé son expertise technologique pour s’assurer que tout, du sol au mobilier, arrive à bon port. Grâce à des caméras 3D haute définition, les clients ont pu suivre l’avancée du projet à distance, depuis le Royaume-Uni. Cela a permis de réduire les délais et les frais de déplacement, mais aussi d’accroître l’efficacité et d’accélérer le processus décisionnel.
« Nous sommes ravis de notre collaboration avec KPS. Les visiteurs du monde entier, qu’ils soient particuliers ou professionnels, vont pouvoir découvrir comment notre pays innove pour un avenir commun dans ce pavillon unique en son genre », se félicite Laura Faulkner, Commissaire générale de l’Expo 2020 pour le Royaume-Uni.
Habituellement, dans les constructions, les différents réseaux sont situés dans les plafonds. Dans le pavillon, l’électricité, les conduites d’eau et de climatisation se trouvent sous le sol, ce qui signifie que les visiteurs marchent sur un sol qui a été élevé à un mètre au-dessus du niveau initial du bâtiment.
Ce pavillon est tout sauf classique. L’Inspiration Gallery, l’amphithéâtre principal entièrement circulaire, a été pensé comme un espace multifonctions. Une multitude de rencontres professionnelles, d’expositions, de spectacles, d’ateliers et de concerts passionnants s’y dérouleront tout au long de l’Expo 2020. KPS a dû créer des articles circulaires sur mesure pour chaque élément – des imposantes doubles portes aux enceintes intégrées dans le plafond en bois, en passant par l’éclairage et les grilles de climatisation en acier inoxydable fixées au sol.
« Alors que Dubaï s’apprête à ouvrir ses portes au monde, nous sommes extrêmement fiers chez KPS d’avoir pu contribuer à donner vie à l’incroyable vision qui a inspiré le pavillon britannique », résume Stephen Taylor.
Pour en savoir plus,consultez le site du pavillon britannique de l’Expo 2020.