Faire le bien à la source – Forage d’un puits d’eau à Lale

Chaque année, un million de personnes meurent de maladies liées au manque d’eau, d’assainissement et d’hygiène.
Surge For Water, une organisation internationale à but non lucratif, investit dans des solutions visant à fournir de l’eau salubre et des installations sanitaires aux communautés, et à améliorer leurs conditions d’hygiène. Ces ressources essentielles contribuent à briser le cercle de la pauvreté et à instaurer un changement durable.
Dans le sillage de nos précédents projets d’approvisionnement en eau aux Philippines, nous souhaitions poursuivre nos efforts afin de continuer à changer des vies et à aider les personnes qui en ont le plus besoin.
Surge For Water prévoyait la construction d’un puits d’eau dans un village situé en Ouganda pour approvisionner la population locale en eau potable.
Le projet visait à éviter à la population d’avoir à marcher 2,5 km pour atteindre la source d’eau salubre la plus proche, ou à utiliser l’eau d’un étang situé à proximité déjà à l’origine de diverses maladies.
Pour soutenir le projet, KPS a financé le forage et la construction du puits, qui fournit désormais de l’eau potable de qualité à plus d’un millier de personnes.
Ce puits a grandement amélioré la qualité de vie de la population du village, lui donnant accès à une ressource essentielle que la plupart d’entre nous tiennent pour acquis.